lundi 12 juin 2017

Nageuses au canard. Pourquoi je nage.

Et pourquoi c'est sérieux.

80x80, 3 nageuses, 1 canard; j'aurais pu faire math spé.
La récurrence de la thématique de la natation dans mon travail n'est évidemment pas fortuite.

Je vais à la piscine depuis mon adolescence.
Mon objectif du début, que j'atteignais, était l'endurance; un peu comme le travail d'une bête de somme. Pas de réflexion, juste avancer.
Je nageais à la piscine de Bréquigny à Rennes et plutôt le samedi ou dimanche matin. Vélo, piscine, vélo, ça calme les ardeurs.
Depuis j'ai enchaîné les longueurs, seule et à la brasse coulée. C'était bien.
Et puis j'ai trouvé des partenaires de natation pas pour l'effort mais pour me motiver à y aller. En effet, j'ai découvert plein d'autres activités passionnantes, du soir et à base d'alcool. J'me comprends.
Alors le dimanche matin....
Avec Clarisse ça a tenu un moment, puis de 2 fois par semaine je suis passée à 1 fois. Mais j'ai pris des cours à la piscine Léo Lagrange à Nantes pour apprendre le crawl. Clarisse avait tenté de m'expliquer mais elle devait pas être très pédagogue car je n'avais rien compris. En revanche grâce à elle je suis palmée; c'est cool.
Pendant les vacances j'y vais un peu avec Sabine mais bon, on sent une baisse de rythme.
Pourtant la sensation d'être porté par l'eau et d'y être comme dans un élément naturel est unique. Sans doute pour cela que je continue.
Ainsi, je nage. Et je peins des nageuses. Je dirais une autre fois pourquoi mes personnages ont l'air de faire la tête. Là faut que je vérifie si mon maillot n'a pas perdu en opacité...
 

Aucun commentaire: